À propos de Valmont

 

De l’environnement clinique à la cosmétique

1905

Construite en 1905 dans un cadre exceptionnel et confidentiel en surplomb de Montreux et du lac Léman, la Clinique Valmont propose pour la première fois suivi diététique et séances d’hydrothérapie. Célébrités politiques et artistiques du monde entier y accourent pour s’y reposer et recevoir des soins sur mesure.

Dans les années 1980

Valmont innove en devenant la première clinique suisse entièrement dédiée à la santé et au bien-être. Alors qu’elle continue d’accueillir sa prestigieuse clientèle, elle s’attache à développer des soins régénérants pour la peau. En s’appuyant sur leur expertise clinique, d’éminents cosmétologues sélectionnent les molécules les plus actives comme l’ADN HP et le collagène natif. C’est la naissance des produits cosmétiques cellulaires Valmont. Des soins conçus pour aider la peau à se régénérer après une intervention esthétique et en prolonger les bienfaits. Le succès est immédiat.

Aujourd’hui

Si la clinique et les cosmétiques constituent désormais deux entités distinctes, Valmont perpétue la tradition médicale Suisse. Contrairement à la plupart des entreprises cosmétiques, Valmont a le privilège d’être une société familiale, dirigée par Didier Guillon et Sophie Vann-Guillon. Tous deux partagent la même vision de la cosmétique et de la beauté, une même volonté d’innovation et d’excellence quant à la qualité de leurs soins.

Valmont Clinic Switzerland

Valmont Glacial Spring Water

Valmont Phyto Alpine Garden

 

Au cœur de chaque pot, de chaque flacon…

Force d’innovation constante, l’entreprise s’inspire des dernières avancées de la cosmétique cellulaire et propose des soins anti-âge haute performance à l’efficacité visible et durable. ADN Triple breveté, ARN et ADN liposomés, Eau des Glaciers, extraits de plantes purs comptent parmi les ingrédients clés utilisés pour leurs propriétés inégalées d’hydratation, de régénération et d’activation cellulaire.

La richesse des ressources naturelles suisses

L’Eau des Glaciers

Pure, douce et parfaitement équilibrée, sa teneur idéale en minéraux favorise les échanges tissulaires, dynamise le métabolisme cellulaire et stimule les défenses naturelles de la peau.

Le jardin Phyto-Alpin

Au Cœur des Alpes suisses, dans la commune de Vens, Valmont a développé un espace unique: le jardin Phyto-Alpin. Dans cet environnement pur et contrôlé, Valmont cultive 8 plantes (rosa moschata, argousier, échinacée, mauve, souci, ortie, lupin blanc et aneth) sélectionnés pour leur rôle sur la peau. En collaboration avec les plus grands experts suisses, MEDIPLANT pour la sélection des espèces, VALPLANTES pour la mise en culture et ALPAFLOR pour l’extraction la plus pure, Valmont garantit un contrôle qualité intégral des extraits utilisés dans ses formules.

Recherche & Technologie

L’ADN a été choisi pour ses exceptionnelles propriétés hydratantes, antioxydantes, énergisantes, ainsi que pour ses incroyables pouvoirs de régénération cellulaire.

ADN HP et ADN Triple

L’ADN utilisé par Valmont est issu de laitance de saumon sauvage du Canada. Grâce à un processus d’extraction breveté, sa structure moléculaire reste intacte. L’ADN est dit « HP », c’est-à-dire hautement polymérisé. Habilement combiné à trois macro-éléments essentiels (magnésium, calcium et sodium), l’ADN HP devient l’ADN Triple. Sélectionnés pour leurs propriétés d’oxygénation et de revitalisation cellulaire, ces trois macro-éléments transmettent à l’ADN la puissance du monde minéral.

ARN liposomé

Incorporé au cœur des formules Valmont, l’ARN libère une véritable source d’énergie et agit comme un puissant bioactivateur des cellules. En 2010, les formules de la ligne Prime Generation intègrent une nouvelle forme d’ARN, l’ARN liposomé, qui détient la propriété complémentaire de rééquilibrer le ciment intercellulaire. 

ADN liposomé, toujours plus loin dans les performances

La création du liposome d’ADN  est un véritable hommage à la recherche scientifique. Cette innovation est une vraie prouesse technologique tant il est délicat d’encapsuler l’ADN Triple dans une enveloppe de phospholipides. Avec ce nouvel ingrédient exclusif, Valmont atteint des sommets de technicité et d’efficacité anti-âge.

Valmont DNAValmont Triple DNA Liposomed